Suite au déconfinement, la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) a défini en accord avec le ministère des Sports des mesures barrières (cf. document ci-joint) pour les clubs et les archers dans le cadre de la pratique du tir à l’arc en salle. Ces consignes doivent être scrupuleusement respectées par les différentes parties pour permettre le bon déroulement de l’activité dans des conditions sanitaires sécurisées.

Nous avons donc demandé à la mairie de Blagnac l’autorisation de reprendre l’activité en salle en complément de la reprise en extérieur, en s’engageant à respecter les mesures définies par la FFTA et le Ministère des Sports. J’ai reçu jeudi 11/06 l’accord de la mairie.
Vous trouverez ci-joint les mesures barrières qui s’appliquent au tir à l’arc en salle.

L’école de tir pour les jeunes va donc pouvoir reprendre les mercredi et samedi mais sur des créneaux différents et avec inscription préalable obligatoire sur le site de réservation dédié(voir ci dessous). Tous les adultes peuvent également reprendre, y compris ceux qui n’ont pas leur matériel, en respectant le protocole sanitaire mis en place et avec la réservation obligatoire également.

L’application de ces mesures à notre salle se traduisent de la façon suivante :

  • - Accès à la salle par l’entrée de Naudin mais sortie par l’issue de secours à l’arrière.
  • - Limitation à 9 du nombre d’archers présents simultanément afin d’assurer une distance minimale de 2m entre chaque archer.
  • - Les éventuels accompagnants ne seront pas autorisés à rester dans la salle pendant la séance car nous ne pouvons pas accueillir plus de 10 personnes dans la salle en même temps.
  • - Utilisation d’une cible par archer.
  • - 9 cibles utilisables. Les cibles seront mise à distance de tir uniquement par Olivier.
  • - Réservation préalable obligatoire via le site de réservation du créneau et de la cible. Un archer ayant réservé un créneau qui aurait un empêchement doit obligatoirement supprimer sa réservation. Sur le site de réservation, avant de choisir votre créneau, vous devez choisir entre le terrain extérieur ou la salle. Seuls les créneaux réservables sur le site sont utilisables.
  • - Pour les jeunes : Créneau de tir limité à 1h15 mn et 15mn de battement entre chaque créneau pour ranger son matériel et quitter la salle afin que les archers ne se croisent pas sur la pas de tir.
  • - Pour les adultes : Créneau de tir limité à 1h45 mn et 15mn de battement entre chaque créneau pour ranger son matériel et quitter la salle afin que les archers ne se croisent pas sur la pas de tir.
  • - Mise à disposition par le club de gel hydro-alcoolique sur le pas de tir. Lavage des mains obligatoire avant l’entrée dans la salle.
  • - Mise à disposition d’un blason et de 4 clous à chaque archer inscrit pour pouvoir tirer.
  • - Pour les archers n’ayant pas leur matériel : Possibilité d’utiliser les arcs du club et désinfection du matériel par Olivier avant et après chaque utilisation. Mise à disposition d’un carquois, de flèches et d’un palette pour les archers avec remisage spécifique dans l’archerie du club.
  • - Limitation à 2 réservations par archer et par semaine pour les adultes, 1 pour les jeunes.
  • - Affichage des mesures barrières sur le pas de tir.

Le fait que le respect de ces mesures barrières est la condition sine qua none de la reprise de notre activité. Le Comité directeur du Club se réserve la possibilité de prendre toutes les mesures utiles envers un archer qui ne respecterait pas ces règles.

Si ces mesures n’étaient pas respectées, la mairie peut également nous retirer l’autorisation d’utiliser les installations.

Je compte sur le civisme et la responsabilité de chacun pour respecter et faire respecter ces mesures.

Concernant l’inscription sur le site de réservation, merci d’indiquer vos nom et prénom, à l’exclusion de pseudo, car nous devons nous assurer que tous les inscrits sont bien licenciés au club.

Vous pouvez réserver des créneaux en salle à partir de mardi 16/06.

La distribution des blasons et des clous pour les archers souhaitant tirer se fera par Olivier lors de votre première réservation.

Créneaux pour les jeunes :
Mercredi : 14h – 15h15, 15h30 – 16h45 et 17h – 18h15
Samedi: 10h30 – 11h45, 14h – 15h15, 15h30 – 16h45 et 17h – 18h15

Créneaux pour les adultes:
Mardi, mercredi et vendredi: 18h30 – 20h et 20h15 – 21h45
Jeudi (à partir du 25/06) : 18h30 – 20h

Bon tir à tous!

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer